Il existe actuellement deux corps de chargé-e-s d’études documentaires : un corps géré par le ministère de la Culture, comprenant environ 750 agents, et un corps interministériel géré par le ministère de l’Écologie comptant environ 250 agents. Le projet de fusion en un seul corps qui serait géré par le ministère de la Culture est une des mesures RGPP que le gouvernement actuel n’a pas remis en cause, et semble même vouloir accélérer. Une réunion de concertation s’est tenue le 10 décembre au ministère de la Culture. La CGT Ecologie a exprimé les revendications suivantes auxquelles l’administration n’a pas pour le moment apporté de réponses :
-maintien de l’interministérialité du corps ;
-convergence entre les primes des CED et celles des corps de catégorie A de niveau équivalent dans les ministères d’affectation ;
-plafonnement de la grille indiciaire (actuellement 966) au même niveau que celle des attachés (1015) ;
-création d’un 3ième niveau de grade ;
-maintien d’un corps de CED comme corps de débouché pour les agents de catégorie B gérant de la documentation et de l’information .
A par ailleurs était posée la question de la capacité de la Culture à gérer des agents issus du corps interministériel alors que l’équipe gestionnaire est déjà déficitaire sans qu’aucun renforcement ne soit prévu.
La prochaine réunion aura lieu le 31 janvier 2013.
Les chargés d’études documentaires ne veulent pas d’une carrière au rabais
À propos
Publié le :
2 février 2013
2 février 2013